top of page
Rechercher
  • frederiqueblache

3 raisons de visiter votre acupunctrice ce printemps!

Dernière mise à jour : 15 févr. 2021

L'arrivée du printemps signifie pour beaucoup le retour des allergies et, pour d'autre, du jogging ou encore de l'escalade extérieure. Se remettre à nos activités sportives peut générer l'apparition de nouvelles blessures ou de vieilles douleurs que notre corps avait enfoui cet hiver. Enfin, malgré le retour du beau temps, il ne faut pas sous-estimer l'impact qu'aura eut la Covid sur notre santé mentale lors de la dernière année!



Allergies saisonnières


L’acupuncture est très efficace dans le traitement des symptômes associés aux allergies saisonnières: larmoiements et rougeurs des yeux, éternuements incessants, écoulements nasaux, picotements et démangeaisons.


En prévention des symptômes de rhinite allergique, l'acupuncture est encore plus efficace! Il est donc conseillé de consulter votre acupuncteur avant qu’apparaissent les premiers symptômes, soit un mois avant (début mars).

Blessures et douleurs


Dans notre hâte de se remettre à la course ou encore à l’escalade extérieure, les blessures sont fréquentes, tout comme la réapparition de vieilles douleurs. Heureusement, l’acupuncture s’avère très efficace dans le traitement des douleurs musculo-squelettiques et inflammatoires! Grâce à l’utilisation de plusieurs outils tels que les aiguilles, les ventouses, la chaleur et la stimulation électrique, plusieurs conditions peuvent être traitées efficacement. Pensez périostites, tendinites, spasmes musculaires, sciatalgie (d’origine radiculaire ou lié au syndrome du piriforme), syndrome de la bandelette, bursites, douleurs lombaires, douleurs au cou, douleurs aux hanches ou encore aux genoux, blessure aux poulies des doigts.



Stress et anxiété


Cette année particulière a entraîné son lot de stress et pour plusieurs, l’anxiété aura fait son apparition ou aura été exacerbée. Que ce soit pour rétablir un état de calme intérieur ou pour atténuer les symptômes liés au stress et/ou à l’anxiété, l’acupuncture est votre meilleure alliée! De plus, les complications physiques, psychologiques et mentales qui découlent du stress et de l’anxiété sont nombreuses et peuvent être abordées en acupuncture: insomnie, problèmes digestifs, palpitations ou encore migraines.


N’hésitez-pas à me contacter pour toutes questions relatives à l’acupuncture et ses bienfaits!


81 vues0 commentaire
bottom of page